Scikit-learn @ Fondation Inria

Soutenir la croissance et la pérénité de la bibliothèque de référence du machine learning

avec l’aide de nos partenaires

Inria-0228-162

Scikit-learn, un outil central en IA et data science

Scikit-learn est une bibliothèque d’apprentissage statistique en Python. C’est le moteur de beaucoup d’applications de l’intelligence artificielle et de la science des données.

Scikit-learn est utilisé régulièrement par plus d’un demi million de personnes dans le monde, avec des applications allant de l’imagerie médicale à la recommandation de produits.

Plus sur scikit-learn

11_team

Un logiciel libre

Scikit-learn est un logiciel libre, sous une licence qui facilite l’utilisation commerciale. Il est développé par une communauté mondiale, qui réunie des nombreuses expertises sur les statistiques, l’algorithmique et la réalisation logiciel.

La qualité de scikit-learn, ses algorithmes, ses interfaces, et sa documentation, sont universellement reconnus. Son développement suit un processus rigoureux pour maintenir cette qualité.

13team_2

La mission de la fondation

La fondation donne des moyens pour continuer à garantir cette qualité et permettre d’adresser de nouveaux défis.

En particulier, la fondation emploie des contributeurs centraux du projet, au service de la communauté de scikit-learn, et pour développer des nouvelles fonctionnalité ambitieuses. Les priorités de la fondation sont fixés en commun par la communauté et les sponsors.

Fujitsu rejoint le Consortium

Fujitsu Laboratories rejoint le Consortium. Fujitsu contribuera ainsi au soutien de la communauté qui développe scikit-learn. Pour plus d'informations le communiqué de presse Inria et Fujitsu sont en ligne.

TECHNICAL COMMITTEE / July 4, 2019

Technical Committee July 4, 2019   Priority list for the consortium at Inria, year 2019–2020   From the discussion during the technical committee, the scikit-learn consortium at Inria defined the following list of priorities for the coming year: Continue effort to help with project maintenance to keep the target to release twice a year. Development of the “inspect” module: Help finalize the pull requests for the newly introduced…
  Platinum
  Gold