Alexandre Gramfort est un chercheur à l’Inria. Il est un contributeur-cœur de scikit-learn depuis 2009. Il est un expert en apprentissage automatique, optimisation et informatique scientifique en Python.

Andreas C. Müller est un chercheur associé à l’Institut des Sciences des Données á l’Université de Columbia. Il est l’auteur du livre «Le Machine leanrning avec Python». Il est contributeur-cœur à scikit-learn depuis 2011.

joel nothman

Joel Nothman contribue à la maintenance de scikit-learn depuis 2013, durant son doctorat en Traitement Automatique du Language Naturelle à l’Université de Sydney. Actuallement, il travaille en tant que référant technique au Centre Informatique de Sydney comme consultant, ingénieur et enseignant pour améliorer la recherche en science des données à cette même université.

gael varoquaux

Gaël Varoquaux est un chercheur en apprentissage automatique à l’Inria. Il est expert dans les domaines d’optimisation, régularisation et de représentation discrète de donnée discrète. Il est un contributeur-cœur à scikit-learn depuis 2009 et contributeur a l’écosystème scientifique Python depuis 2004. Gaël est en charge du pilotage de la fondation.

Les contributeurs-cœur de scikit-learn sont également consultés pour définir les priorités sur lesquelles l'équipe de la fondation se concentre.

jeremie du boisberranger

Jérémie du Boisberranger est un ingénieur de recherche en apprentissage automatique. Il a formation en physique théorique. Il est contributeur-cœur depuis 2019.

olivier grisel

Olivier Grisel est ĺe référant technique de la fondation. Il est contributeur-cœur à scikit-learn depuis 2010. Il est expert en apprentissage automatique et enseigne un cours de d’apprentissage profond à l’École Polytechnique et l’Université Paris Saclay.

guillaume lemaitre

Guillaume Lemaître est un ingénieur de recherche. Il a obtenu un doctorat en vision par ordinateur et est un contributeur-cœur depuis 2017.

Chiara Marmo est la chargée de communication et des opérations en guidant notre communauté. Elle a un doctorat en astronomie et a travaillé en tant qu’ingénieur de recherche en planétologie pendant 15 années avant de rejoindre la fondation. Elle est égalemenent investie en science citoyenne et science ouverte.

Photo de David Margery

David Margery est un ingénieur sénior logiciel à Inria. Il gère le développement logiciel à la fondation Inria et est le lien et référant pour l’équipe scikit-learn à la fondation.

Olivier Trebucq

Olivier Trebucq est notre directeur d’exploitation. Il est ingénieur sénior d’affaires a l’Inria, gérant les opérations scikit-learn à la fondation.