Notre mission

Notre mission est de favoriser le développement de scikit-learn et de soutenir la communauté qui le construit. Notre objectif à long terme est de relever de nouveaux défis tout en conservant sa facilité d’utilisation et sa qualité globale

Tout ce qui concerne scikit-learn nous intéresse. Ce n’est pas tout l’écosystème pydata, scipy ou Python: le travail se concentre sur scikit-learn. Cependant, nous n’hésiterons pas à apporter des correctifs et des améliorations aux projets voisins, si cela est dans l’intérêt de scikit-learn.

Comment les priorités sont-elles établies?

Nous nous assurons que l’argent que reçoit la fondation est investi dans l’intérêt de la communauté. A cet effet le conseil consultatif supervise l’activité de la fondation. Les principaux contributeurs au projet scikit-learn à l’intérieur et à l’extérieur d’Inria font partie de ce forum, pour faire le lien avec la communauté. Il y a aussi un délégué de chaque sponsor. Le pouvoir de vote est réparti de manière à ce que les sponsors et la communauté aient le même poids.

Deux fois par an, des recommandations pour le Consortium sont recueillies et incluses dans des suggestions sur les grandes priorités de l’équipe. Une réunion du comité technique a ensuite lieu, avec des représentants des sponsors, de la communauté et de l’équipe de la fondation. Le résultat de la réunion est un ensemble de suggestions qui sont soumises au vote de tous les membres consultatifs.